L'opéra "Jeanne d'arc" présenté pour la première fois en Russie

0

C'est une première en Russie, le théâtre musical de Rostov présentera l’opéra Jeanne d’Arc de Giuseppe Verdi.

Cet opéra a été créé il y a plus d'un siècle et demi, et raconte le drame héroïque de la vie et du destin de Jeanne d’Arc, héroïne nationale de la France dans la guerre de Cent Ans.

La jeune pucelle apparait en France alors que le pays avait besoin d'un héros, et se transforme soudain en une jeune fille-guerrière capable de conduire une armée. "Aujourd'hui, nous avons également besoin d'un héros national en Russie", a indiqué le directeur de la pièce, l'artiste du peuple de la Russie, Yuri Alexandrov, enthousiaste de mettre en place cet opéra.

"Les artistes jouent devenant tour à tour des héros courageux, sincères et plus dramatiques. Nous allons jouer juste, chanter de la musique très complexe" ajoute le directeur de la pièce.
"Le théâtre a longtemps voulu intégrer dans son répertoire un tel opéra, intéressant et puissant, et maintenant, pour notre grand bonheur, Jeanne d'Arc est entre nos mains. Je me demande pourquoi jusqu'à présent, cet opéra n'a pas été populaire ? Nous sommes tous dans un état d'euphorie avec ce matériau."

0


0
Login or register to post comments