Loi: interdiction aux couples gays étrangers d'adopter des enfants russes

0
Image of Sombre dimanche - Prix Livre Inter 2013
Manufacturer: ALBIN MICHEL
Part Number:
Price: EUR 19,00

Le parlement russe a approuvé hier le projet de loi interdisant aux couples homosexuels étrangers d'adopter des enfants russes. Cette initiative pourrait concerner la France, les Pays-Bas, la Norvège et le Canada, écrit le quotidien Novye Izvestia du 19 juin 2013.

Les militants des droits de l'homme estiment qu’avec cette loi les députés s'écartent du vrai problème des orphelins. Evgueni Bounimovitch, ombudsman pour les droits de l'enfant, a déclaré qu'il n'avait en fait jamais reçu de plaintes concernant l'adoption d'enfants par des couples gays.
Hormis l'interdiction d'adoption d'enfants russes par des couples homosexuels, les amendements n'autorisent pas l'adoption d'orphelins par des personnes célibataires dans les pays où les mariages gays sont autorisés.
(...)
Hormis ces mesures d'interdiction, le projet de loi prévoit une procédure simplifiée d'adoption en Russie. Entre autres, la subvention pour l'adoption d’enfants handicapés et d’enfants de 7 ans et plus passera de 13 000 à 100 000 roubles (soit 2 500 euros) et l'Etat prendra en charge les soins à l'étranger des enfants restés sans la tutelle des parents. La troisième et dernière lecture des amendements aura lieu vendredi 21 juin.

L'intégralité de l'article sur Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

Découvrez Moscou autrement avec le guide "Portraits de Moscou"

0


0
Login or register to post comments