Loi: interdiction aux couples gays étrangers d'adopter des enfants russes
Le parlement russe a approuvé hier le projet de loi interdisant aux couples homosexuels étrangers d'adopter des enfants russes. Cette initiative pourrait concerner la France, les Pays-Bas, la Norvège et le Canada, écrit le quotidien Novye Izvestia du 19 juin 2013.
Les militants des droits de l'homme estiment qu’avec cette loi les députés s'écartent du vrai problème des orphelins. Evgueni Bounimovitch, ombudsman pour les droits de l'enfant, a déclaré qu'il n'avait en fait jamais reçu de plaintes concernant l'adoption d'enfants par des couples gays.
Hormis l'interdiction d'adoption d'enfants russes par des couples homosexuels, les amendements n'autorisent pas l'adoption d'orphelins par des personnes célibataires dans les pays où les mariages gays sont autorisés.
(...)
Hormis ces mesures d'interdiction, le projet de loi prévoit une procédure simplifiée d'adoption en Russie. Entre autres, la subvention pour l'adoption d’enfants handicapés et d’enfants de 7 ans et plus passera de 13 000 à 100 000 roubles (soit 2 500 euros) et l'Etat prendra en charge les soins à l'étranger des enfants restés sans la tutelle des parents. La troisième et dernière lecture des amendements aura lieu vendredi 21 juin.
L'intégralité de l'article sur Ria Novosti
Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter
Découvrez Moscou autrement avec le guide "Portraits de Moscou"
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami