LinkedIn pourrait être bloqué en Russie

0

Une source anonyme à l’intérieur des réglementations des communications russes Roskomnadzor, a informé le journal Kommersant que l’agence a commencé les procédures juridiques pour bloquer LinkedIn en Russie.

Ce serait le premier réseau social qui tomberait sous le coup de la loi sur la protection de l'utilisateur en Russie, adoptée en septembre 2015, et qui n’a jamais été appliquée jusqu’à présent.
La loi affirme que toutes les entreprises étrangères qui traitent les données des citoyens russes doivent stocker les informations sur des serveurs situés en Russie. La loi a été mise en place à la suite des révélations d’Edward Snowden sur les opérations d’espionnage massives de la NSA.

Facebook, Google, Microsoft, Twitter, et d’autres géants ne sont également pas conformes à la loi 2015 mais D’après le journal Kommersant, les censeurs fédéraux ont décidé de se retourner contre LinkedIn à la suite des fuites répétées de données d’utilisateurs.
Cette année, il a été révélé que la société s’est fait voler 167 millions d’identifiants lors d’une intrusion en 2012 — beaucoup plus que les 6,5 millions de comptes initialement annoncés.

0


0
Login or register to post comments