L'ex-ministre des finances, Alexeï Koudrine, propose des élections présidentielles anticipées en Russie

0

L'ancien ministre des finances, Alexeï Koudrine, président du Comité des initiatives citoyennes et proche de Vladimir Poutine, a proposé d'examiner la possibilité d'organiser des élections présidentielles anticipées en Russie pour l'accélération des réformes dans le pays, a indiqué l'agence de presse russe Interfax.

«Pourquoi ne pas rapprocher l'élection du président et annoncer un nouveau programme de réformes?», questionne Alexeï Koudrine lors du forum économique international de Saint-Pétersbourg.

La proposition de Koudrine serait liée à son intention de poursuivre des réformes en Russie. Selon le journal d'opinion russe Moskovski Komsomolets, la proposition de Koudrine, de toute évidence concertée avec le président Poutine, est en premier lieu dirigée contre le Premier ministre Medvedev.

Pour Vedomosti, la proposition d'Alexeï Koudrine a fait sensation : les experts pro-Kremlin évoquent "une campagne personnelle de com’ " et l'opposition commence à se préparer aux élections.

Catégoriquement opposés à cette initiative, le parti communiste indique que dans ce cas, les partis politiques ne pourraient pas pleinement faire de campagne électorale.

Selon la constitution de la Fédération de Russie, le président est élu pour un mandat de six ans. Les prochaines élections présidentielles devront avoir lieu en 2018.
Source Lenta.ru

0


0
Login or register to post comments