Les Russes plus heureux qu’ils n’en ont l’air

0

La Russie est le 49ème lieu le plus heureux sur terre, et elle le devient de plus en plus ainsi que l’atteste une nouvelle étude.

Comme le rapporte le Moscow Times, le rapport annuel sur le bonheur mondial des Nations Unies mesure le "bien-être subjectif" dans 155 pays selon des critères tels que le PIB par habitant et l’espérance de vie, mais aussi le niveau de satisfaction des gens interrogés.

"Le bonheur est considéré comme la mesure propre du progrès social et l’objectif de la politique publique", atteste le rapport.

Cette année, les quatre premières positions ont été prises par la Norvège, le Danemark, l’Islande et la Suisse. La Russie, placée entre l’Italie et le Belize, a étonnamment, dépassé le Japon.

Les États-Unis se classaient au 14ème rang. Mais tandis que les Américains sont de moins heureux, la Russie remonte en haut de l'échelle et a gagné sept places depuis 2016.

Le rapport place également la Russie dans les 10 premiers pays à avoir connu les plus grands changements en termes de bonheur entre 2005-2007 et 2014-2016.

0


0
Portrait de Patredesmontagnes

Article très utile pour faire taire un certain nombre de trolls. Merci



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires