Les communistes russes ne veulent pas que DiCaprio incarne Lénine

0

L'idée de voir l'acteur américain Leonardo DiCaprio incarner Lénine au cinéma fait des vagues auprès des communistes russes.
Alors que ce dernier confiait la semaine dernière au journal allemand Welt am Sonntag son désir de se glisser dans la peau d'un homme d’État russe :

"(incarner) Poutine serait très, très, très intéressant. Lénine serait également un bon rôle. Je jouerais bien Raspoutine, aussi".

Suite à cette déclaration, la société LenFilm à Saint-Pétersbourg se serait alors empressée de contacter l’acteur pour lui proposer un rôle. Le réalisateur, scénariste et producteur Vladimir Bortko a quant à lui fait savoir son intérêt de diriger Leonardo DiCaprio si le projet venait à se concrétiser.

Une idée qui ne plait pas du tout au parti des Communistes de Russie :

"Nous avons envoyé un courrier à Lenfilm en leur disant que ce projet provoquerait des protestations de notre part, explique l’un des leaders du parti d’extrême gauche, Sergey Malinkovich, à RIA Novosti. Si cela se concrétise, nous lancerons des actions de désobéissance civile près des locaux de LenFilm, nous ne laisserons tout simplement personne entrer".
Et de conclure : "Ils devraient trouver un acteur russe".

0


0
Login or register to post comments