Législatives en Russie : "Je vous demande d'aller aux urnes" (Poutine)

0

Dans 2 jours, 110 millions d’électeurs russes seront appelés à voter pour élire les 450 membres de la Douma.

Le président russe Vladimir Poutine a appelé ses concitoyens à voter en masse : "Je vous demande d'aller aux urnes, de voter, d'exprimer votre position", a déclaré le président russe, 63 ans, lors d'une allocution télévisée qui n'avait pas été annoncée par le Kremlin.

"Je suis persuadé que, quelles que soient les opinions politiques que nous avons, la participation au vote est un devoir civique pour chacun de nous, une manifestation de nos sentiments envers notre pays et de notre attention pour son avenir", a-t-il poursuivi.

La composition du Parlement "ne dépend que de vous, citoyens russes", a-t-il encore affirmé, estimant que "tous les candidats ont eu droit à des conditions de concurrence loyales et ouvertes".

"Faites votre choix, votez pour la Russie!", a-t-il conclu.

14 partis sont en lice. C’est le double par rapport aux élections de 2011, notamment suite à la loi de libéralisation de la vie politique de mars 2012 qui a vu l’apparition de nouveaux partis.

A la suite des élections de 2011 238 députés avaient été élus sous étiquette Russie unie, 92 pour le Parti communiste, 64 pour Russie Juste et 56 pour le Parti libéral-démocrate.
L’énigme principale de ces nouvelles élections est si un autre parti fera son entrée à la Douma.

0


0
Login or register to post comments