Le très beau cadeau de Depardieu au cinéma russe

0

Selon l'agence de presse TASS, l'acteur envisage de faire don de sa demeure parisienne, en vente depuis décembre 2012, à l'Union des cinéastes de la Fédération de Russie.

Image of Depardieu grandeur nature
Manufacturer: Flammarion
Part Number:
Price: EUR 25,00

Aussi inimaginable que cela puisse paraître, l'acteur, aujourd'hui domicilié en Belgique, pourrait faire don de sa propriété parisienne sise rue du Cherche-Midi à l'Union des cinéastes de la Fédération de Russie. Une bâtisse du 19e siècle estimée à près de 50 millions d'euros.

Le Président de la commission culturelle de la Douma, Eugène Gerasimov, a indiqué à l'agence de presse russe TASS que l'acteur français avait en effet proposé de céder sa maison lors du Congrès de l'organisation à Moscou , le 21 mars dernier. L'objet de cette réunion de la guilde des réalisateurs? L'élection d'un nouveau Président du comité, qui redéfinit ses statuts, notamment l'article 9, celui concernant «les sources et l'administration des biens de l'Union des cinéastes».

Sans surprise, c'est Nikita Mikhalkov qui a été élu pour un troisième mandat consécutif. Le célèbre réalisateur est un proche de Vladimir Poutine et de Gérard Depardieu, Serait-ce là le motif d'un cadeau aussi exorbitant?
Selon Eugène Gerasimov, l'acteur français aurait même annoncé: «On hissera le drapeau russe à l'entrée.»

L'intégralité de l'article sur le site du Figaro.fr

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments