Le Sénat français "invite" le gouvernement à alléger les sanctions contre la Russie

0

Après l’Assemblée nationale, à la fin d’avril, le Sénat français a adopté à son tour, mercredi 8 juin, une résolution symbolique "invitant" le gouvernement français à alléger les sanctions imposées par l’Union européenne à la Russie dans le cadre du conflit ukrainien.

Ce texte a obtenu une majorité écrasante des votes de la Haute Assemblée : 301 pour, 16 contre. Dix-sept élus se sont abstenus, principalement dans les rangs des Verts.

(...) "La France peut être à la fois le garant de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, sur la base des accords de Minsk, et la promotrice d’une relation avec la Russie que je qualifierais de normale ", a lancé M. Pozzo di Borgo (centriste UDI) à la tribune avant le vote.

(...) "Les relations avec la Russie sont trop stratégiques pour être retenues indéfiniment en otage du débat sur les sanctions. Elles méritent mieux et doivent pouvoir se projeter au-delà, sur la lutte contre le terrorisme ou la situation au Proche-Orient", a de son côté plaidé M. Sutour (socialiste).
Source Le Monde

0


0
Login or register to post comments