Le SAPSAN met Vladimir à 1h46 de Moscou

Le train rapide SAPSAN relie désormais Moscou à Vladimir. Un atout majeur selon notre partenaire, l'agence Tsar Voyages, pour le développement du tourisme dans la région de l’Anneau d’Or.

Le SAPSAN

Vladimir avec sa sœur Souzdal, les deux endormies de l’Anneau d’Or, région à l’est de Moscou, vont pouvoir connaitre un véritable réveil avec la desserte de la première par le SAPSAN: le train rapide spécialement conçu par la société allemande Siemens pour le groupe ferroviaire russe RZD.

Symbole du renouveau des chemins de fer russes, le SAPSAN (« Faucon pèlerin » en russe) connait un extraordinaire succès depuis sa mise en service entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Les deux capitales historiques sont désormais reliées en 3h45 de temps.

Ce succès s’est encore accentué avec l’ouverture en octobre dernier de la ligne vers Nijni-Novgorod, ville des grandes foires de l’époque tsariste, au confluent de la Volga et de l’Oka.

Les datchas russes à portée de train

La ville de Vladimir profite de cette ouverture puisque les 170 km qu’il fallait péniblement couvrir en 4 heures de voiture depuis Moscou, se font désormais en 1h46, au départ de la gare de Koursk. Les horaires permettent deux rotations quotidiennes entre les deux villes, avec des départs de la capitale à 6h45 et 19h30 et de Vladimir à 8h52 et 17h17. Les billets s’achètent soit directement à la gare de Koursk soit dans les agences spécialisées.

Image of Petit Futé Moscou : Anneau d'Or
Manufacturer: Nouvelles Editions de l'Université
Part Number:
Price: EUR 16,18

Cette nouvelle liaison devrait donc dynamiser la fréquentation de la région et surtout permettre des escapades du week-end dans ces villes mythiques au charme intact.

L’infrastructure hôtelière s’est mise au goût du jour et il est désormais possible de trouver un hébergement de qualité tant à Vladimir qu’à Souzdal, où de traditionnelles mais confortables isbas en bois accueillent des touristes du monde entier.

A 1h46 de Moscou, il est désormais facile de goûter aux joies du fameux « bania » russe et autres prestations contribuant au développement touristique : ballades en VTT, repas gastronomiques chez l’habitant, randonnées pédestres ou en motoneige. Sans oublier, les inoubliables tours en troïka qui restituent l’atmosphère particulière de la vieille Russie des Tsars.

Avec notre partenaire:
0


0
Login or register to post comments