Le procureur général de Russie et ses fils en lien avec la mafia

0

Un documentaire, du nom de Tchaïka (du nom du procureur général de Russie Youri Tchaïka), réalisé par la fondation anti-corruption de l’opposant russe Alexeï Navalny met en évidence les liens des fils du procureur général de Russie, Artem et Igor, avec la mafia et un système de népotisme organisé.

D’après le film, Artem Tchaïka a gagné son premier million en s’emparant illégalement d’une entreprise de transport maritime publique avant de la mettre en faillite et de la revendre, tandis que l’ancien directeur se « suicidait ». Le premier d’une série de raids contre des sociétés d’État avec la complicité des procureurs régionaux, eux-mêmes sous la coupe du procureur général.

Artem et Igor, affirme l’enquête, ont également des liens étroits avec des truands de la ville de Koucht­chevs­kaïa, qui ont longtemps bénéficié de la clémence de la justice locale.

(...) Le film Tchaïka s’est taillé un franc succès dans les réseaux sociaux, après avoir été visionné à 4 millions de reprises sur Internet en trois semaines. Boycotté par les grands médias, il a fait l’objet de quelques articles dans la presse économique russe.
L'intégralité sur le site de la Croix.com

0


0
Login or register to post comments