Le Pentagone continuerait de soutenir la Géorgie

0

Les Etats-Unis continuent de soutenir militairement la Géorgie malgré l'échec du système américain de formation de réservistes essuyé en août 2008, a annoncé lundi le ministre sud-ossète de la Défense, le général Valeri Iakhnovets dans une interview accordée à RIA Novosti.

Selon lui, le Pentagone continue d'envoyer en Géorgie ses experts militaires chargés de préparer l'armée géorgienne aux combats réels.

Image of Petit Futé Géorgie
Manufacturer: Petit Futé (Le)
Part Number:
Price: EUR 17,24

"En plus, les experts américains aident la Géorgie à mettre sur pied un système de défense antiaérienne susceptible d'être très rapidement adapté aux exigences de l'Otan, au cas où ce pays adhérerait à l'Alliance", a ajouté le ministre sud-ossète.

Le 8 août 2008, l'armée géorgienne a lancé une offensive militaire contre l'Ossétie du Sud, détruisant Tskhinvali, la capitale. La Russie a opposé une riposte militaire de grande envergure destinée à contraindre la Géorgie à la paix avant de reconnaître le 26 août l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.
Affirmant avoir été "victime d'une provocation russe", la Géorgie a rompu ses relations diplomatiques avec Moscou et proclamé les républiques "territoires occupés".

0


0
Login or register to post comments