Le ministre russe de la Culture désavoue les protestations contre le film Matilda

0

Le ministre russe de la Culture Vladimir Medinski a publiquement dénoncé les pressions de la députée russe Natalia Poklonskaïa et des différents activistes religieux manifestant contre la sortie en salles du film « Matilda » d’Alexeï Ouchitel, en appelant aux forces de l’ordre pour "mettre fin à la pression sur le gouvernement et les salles de cinéma de la part ‘d’activistes’ déchaînés et à leur méthodes dangereuses".

"Toutes les tentatives d’empêcher la projection, de faire pression sur les cinémas privés ou municipaux sont illégaux et relèvent purement et simplement de la censure" affirme un communiqué de presse du ministère ; qualifiant également les activistes opposés à la sortie du film "d’incendiaires se revendiquant à tort de l’orthodoxie" et de "sectaires discréditant l’église".

Il y dénonce également le rôle joué par la députée de Crimée Natalia Poklonskaïa, égérie des opposants à la diffusion de Matilda.

"Ce sont les spectateurs qui jugeront de votre travail", conclut le ministre dans un appel aux dirigeants des chaînes de cinémas russes, "et la place de ces incendiaires sectaires est dans d’autres institutions spécialisées."

Sur ce sujet lire l'article : En Russie, le film Matilda fait polémique

0


0
Login or register to post comments