Le Ministère de la culture russe veut des jeux vidéo "patriotes"

0
Image of Jeu vidéo l'expo. L album de l'exposition.
Manufacturer: LA MARTINIERE
Part Number:
Price: EUR 9,90

Le Ministre de la culture russe a annoncé subventionner tout jeu servant la gloire de la nation. Les jeux vidéo étrangers seront aussi désormais contrôlés.

Le gouvernement russe annonce qu’il compte subventionner des jeux vidéo qui rendront sa gloire à l’armée russe, une information relayée par Le Journal du Geek. Dans une interview avec le journal Izvestia, Arseny Mironov, assistant du Ministre de la culture russe, a expliqué que trop de jeux de guerre historiques dépeignent l’armée russe d’une manière “irréaliste” et peu flatteuse.

Il déclare : “La principale chose que nous attendons de fabricants de jeux est qu’ils reflètent les événements de façon réaliste et avec une authenticité historique maximale, en évitant la création d’une image négative du soldat russe”. Il poursuit :
"Le jeu ne doit pas seulement être divertissant, mais aussi améliorer les fonctions cognitives et promouvoir l’éducation patriotique."

Peu d’équivoque donc : le gouvernement russe veut faire de la propagande auprès de la cible jeunesse. Et il n’hésite pas à mettre la main à la pâte : le ministre de la culture a annoncé un projet de jeu vidéo dirigé par la Société de l’histoire militaire russe. Son action se déroulera pendant la Première guerre mondiale et vous mettra aux commandes de l’aviation russe.

On apprend même qu’il sera le pilote d’une série de jeux qui donneront un portrait “historique précis” du rôle militaire russe dans l’Histoire. Le gouvernement subventionnera tout développeur susceptible de publier un tel jeu… tant qu’il signe le cahier des charges imposé par l’exécutif. Parmi les critères requis : la “vérité historique” et la promotion d’une “image positive de la culture nationale”.

L'intégralité de l'article sur Konbini.com

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments