Le marché de Rungis exporte son expertise à Moscou

0

Le marché de gros de Rungis, qui approvisionne la région parisienne en produits frais, a concrétisé lundi sa première expansion hors de France en signant un contrat par lequel il apportera son expertise et sa marque à son futur équivalent à Moscou.

Le document a été signé à Moscou par le président de la société gestionnaire du marché français, la Semmaris, Stéphane Layani, et le directeur général de la banque publique russe VTB, Andreï Kostine, en présence du vice-Premier ministre russe Arkadi Dvorkovitch et du ministre de l'Agriculture Alexande Tkatchev.

Pour la Semmaris, le contrat "d'assistance technique" représente 28 milliards de dollars sur 15 ans, a expliqué M. Layani lors d'une conférence de presse. Concrètement, la société n'investit aucun fonds, mais apportera son expertise au cours de trois phases (faisabilité, construction et exploitation) et accorde aussi l'utilisation de la marque Rungis Market International au projet russe.

Il s'agit du premier contrat de ce type à l'étranger pour Rungis, qui se présente comme le plus important marché de gros au monde et espère signer un autre accord du même type prochainement à Dubaï.

"C'est important pour la Russie et pour la France", a insisté son président.
La suite sur le site de Boursorama

0


0
Login or register to post comments