Le maire de Cannes décoré par la Russie

0

L'ordre russe de l'Amitié des Peuples a été remis lundi à Bernard Brochard, député-maire de la ville de Cannes qui accueille depuis le 23 août le XVIe Festival de l'art russe.

Image of Treize années à la cour de Russie
Manufacturer: Payot
Part Number:
Price: EUR 22,00

Cette récompense prestigieuse a été décernée à M. Brochard pour "sa contribution importante aux relations d'amitié, de coopération et de compréhension mutuelle" entre les peuples russe et français, a déclaré l'ambassadeur de la Russie en France Alexandre Orlov, lors de la cérémonie de décoration.

Selon le diplomate, depuis le lancement du festival il y a 16 ans, la Côte d'Azur a accueilli "des milliers d'artistes venus des quatre coins de la Russie, depuis le Caucase jusqu'à la Sibérie en passant par l'Arctique et les régions centrales du pays".

Le Festival de l'art russe prend fin le 27 août. Cette année, la Russie est représentée par la ville d'Omsk (Sibérie occidentale). Le public a particulièrement apprécié un chœur folklorique venu de cette ville, qui s'est produit en ouverture du festival.

Lors de la Nuit Russe traditionnellement organisée au Palais des festivals et des congrès, un insigne d'honneur a été remis au célèbre acteur, metteur en scène et réalisateur de cinéma français Robert Hossein pour sa "contribution remarquable au renforcement des liens culturels entre la Russie et la France". Une autre décoration a été décernée à l'historienne, journaliste et secrétaire perpétuel de l'Académie française Hélène Carrère d'Encausse.
Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments