Le "Leviathan" de Zviaguintsev représentera la Russie aux Oscars

0

Le film d'Andreï Zviaguintsev, Leviathan, représentera la Russie aux Oscars.
Le film, distingué au Festival de Cannes par le prix du scénario, suit le destin de Kolia, une homme qui mène une vie paisible avec sa femme et son fils, dans une petite ville au bord de la mer de Barents.

Le film bascule dans un scandale judiciaire dès que le maire de la ville, corrompu et assoiffé de pouvoir, décide de mettre la main sur la propriété de Kolia.
Aidé d'un ami avocat, ce dernier se défend, non seulement pour garder le terrain mais aussi pour préserver la beauté du paysage qui l’entoure depuis sa naissance, et s'attire les foudres des autorités.

S'exprimant sur cette oeuvre, le ministre russe de la culture, Vladimir Medinski, a déclaré que le film était "talentueux mais ne lui plaisait pas".

Peu importe, le film d'Andreï Zviaguintsev est entrée dans la course aux Oscars. L'Académie publiera en décembre la liste des 9 films sélectionnés. En janvier la liste sera réduite à 5 films.

La cérémonie des Oscars aura lieu le 22 février 2015. La Russie a déjà remporté l'Oscar du meilleur film étranger avec Soleil Trompeur de Nikita Mikhalkov en 1995.

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments