Le Groupe Etam s'étend en Russie

0

Le fabricant français de sous-vêtements Etam a décidé de s'étendre en Russie pour devenir l'un des plus grands acteurs du marché russe.

L'intention d'Etam Group est de travailler de manière autonome en Russie a confié au journal russe Vedomosti son président Laurent Milkior. Auparavant, le groupe travaillait sur le marché russe grâce à son partenaire franchisé Fashion Studio. Le représentant de Fashion Studio a confirmé l'information et ajouté que désormais la société russe fournira à Etam Group des "services de conseil sur la conduite de leurs affaires en Russie pour aider le groupe à réduire les risques de gestion directe".

Selon le journal Le Parisien, le Groupe Etam est le plus grand fabricant de sous-vêtements en France et gère près de 4 000 magasins sous les marques Etam, Undiz et «1.2.3» dans 52 pays.

En 2016, le résultat opérationnel du Groupe est en baisse de 6,5% à 49 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.

La Russie est un marché important pour Etam, indique le président Laurent Milkior: le chiffre d'affaires du groupe issu de la vente des sous-vêtements est en quatrième position avec une part de 6-7%. Selon Euromonitor Int., en 2016, ce marché en Russie s'élevait à 104,7 milliards de roubles.

0


0
Login or register to post comments