Le gaz russe de l'Europe "peut être envoyé en Chine", selon le PM russe

0

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a admis aujourd'hui la "possibilité théorique" d'une réorientation vers la Chine des exportations de gaz russe qui n'iraient plus vers l'Europe, dans un entretien publié alors que le président Vladimir Poutine est à Shanghai.

"Si l'on envisage le pire, de manière purement théorique le gaz qui ne serait pas livré en Europe peut être envoyé (...) en Chine", a déclaré M. Medvedev dans cet entretien à Bloomberg dont le texte a été publié sur le site du gouvernement russe.
"Ce n'est, je le souligne, pour l'instant qu'une possibilité absolument théorique", a-t-il ajouté. "Nous ne pouvons pas livrer notre gaz seulement au marché européen, car nous en avons assez pour le livrer aussi sur le marché asiatique", a encore souligné M. Medvedev.
Le Premier ministre détaille par ailleurs ce que Moscou attend de l'Ukraine pour ne pas cesser ses livraisons de gaz à ce pays. "Ils doivent nous présenter un calendrier de remboursement de leur dette, verser une part raisonnable" de leur dette, dit-il, soulignant que cela "ne doit pas être 3%". "Nous n'avons (...) aucun désir d'aider les autorités ukrainiennes", précise-t-il.

Source AFP

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments