Le dessin animé Macha et l’Ours fait un carton aux Etats-Unis

0

Le célèbre dessin animé russe connait aux Etats-Unis une notoriété croissante.

Apres avoir dépassé les 5 milliard de vues sur Youtube, le dessin animé russe a été acheté par Netflix, entreprise américaine proposant des films en flux continu sur Internet, et connaît une réussite inédite auprès des spectateurs anglophones, annonce Bloomberg Business.

Netflix, qui bénéficie du droit de diffusion de Macha et l'ours en Amérique du Nord, projette d'ajouter la série animée dans les paquets de programmes destinés à d'autres pays.

En octobre, la série était la chaine numéro 5 sur Youtube, en termes de visionnage. "Notre format de 6 minutes est très adapté à Youtube, et nous totalisons 5,5 milliars de vues” a déclaré Dmitry Loveyko, copropriétaire d’Animaccord, le studio de production russe à l’origine de la série.

Animaccord a aussi indiqué que la série coutait 50 000 dollars par minute et qu’ils avaient mis 7 ans à réaliser les 52 premiers épisodes. 26 prochains numéros sont en cours de production et seront diffusés dans les 3 prochaines années.

A l'occasion du KidScreen Summit, principal salon américain des programmes jeunesse qui s'est tenu à Miami en février 2015, Macha et l'ours a reçu le prix de la meilleure série animée. Auparavant, le magazine américain consacré à l'animation et aux effets spéciaux Animation Magazine avait classé la série dans la liste de 250 shows qui prétendent à devenir des classiques.

La série de dessins animés russes en animation 3D a été créée en 2009. Macha et l'ours existe dans un grand nombre de langues, dont le français.
Source Bloomberg

0


0
Login or register to post comments