Le couturier français Pierre Cardin décoré de l'ordre russe de l'Amitié

0

Le célèbre couturier français et membre de l'Académie française des beaux-arts Pierre Cardin a reçu mardi l'ordre russe de l'Amitié, annonce un correspondant de RIA Novosti.

Lors de la remise de l'ordre au couturier français, l'ambassadeur russe à Paris Alexandre Orlov a rappelé que Pierre Cardin faisait partie des cinq Français les plus connus à l'étranger et que des filiales de sa maison de haute couture étaient ouvertes dans plus de 100 pays à travers le monde.

"Je pense que dans notre pays, les jeunes citeront d'abord le nom de Pierre Cardin et ensuite celui du général Charles de Gaulle. Ce sont les deux Français les plus connus dans notre pays!" a estimé le diplomate.

"Je voudrais vous faire remarquer que cet ordre porte le nom de l'Amitié. Il me semble que cette décoration vous sied particulièrement", a-t-il ajouté.
A son tour, Pierre Cardin a chaleureusement remercié la partie russe de l'avoir décoré.

"Je suis très touché d'avoir reçu cet ordre et je regrette sincèrement de ne pas avoir réussi à être présent à la cérémonie de Moscou", a indiqué le couturier.

Le 24 octobre 2013, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret nommant Pierre Cardin chevalier de l'ordre russe de l'Amitié pour sa contribution au renforcement de l'amitié et de la coopération ainsi qu'au développement de relations scientifiques et culturelles entre la France et la Russie.
Source Ria Novosti

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments