Le célèbre hôtel Metropol à Moscou vendu aux enchères

0

L'hôtel Metropol à Moscou, un des fleurons de la capitale russe emblématique du style Art Nouveau, a été adjugé aujourd'hui pour 8,9 milliards de roubles (219 millions d'euros) lors d'une vente aux enchères. L'établissement dont le prix de départ avait été fixé par la mairie de Moscou à 8,7 milliards de roubles (215 millions d'euros) a trouvé rapidement preneur, a constaté une journaliste de l'AFP.

Après une première proposition à ce prix et une seule enchère, l'hôtel situé en face du Bolchoï et à proximité de la place Rouge a été adjugé à une société russe. Aucune chaîne internationale ne figurait parmi les trois participants aux enchères.
L'acquéreur est la société Okhotny Ryad Deluxe, une filiale de l'actuel exploitant de l'hôtel, a précisé une porte-parole du département immobilier de la mairie de Moscou.

Image of Guide Voir Moscou
Manufacturer: Hachette Tourisme
Part Number:
Price: EUR 21,95

Cette vente a été effectuée dans le cadre d'un programme de privatisation de biens immobiliers non-résidentiels, entamé en 2004 par la municipalité.

Selon les experts, la somme adjugée pour cet établissement de 40.000 mètres carrés est conforme aux prix du marché, voire supérieure.
Source AFP

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments