Lavrov : la Russie appelle l'UE à l'union suite aux attentats

0

Dans un entretien avec son homologue allemand, le chef de la diplomatie russe est revenu sur les attentats de Bruxelles. Au lendemain de ces attentats qui ont fait une trentaine de morts et 270 blessés, la Russie a demandé à l'Union Européenne de s'unir avec la Russie dans la lutte contre les terroristes.

"J'espère vraiment que les Européens mettront de côté les jeux géopolitiques et s'uniront (avec la Russie) pour ne pas permettre aux terroristes de prendre le contrôle de notre continent commun", a déclaré Sergueï Lavrov au début des entretiens avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier, cité par l'agence de presse Ria Novosti.

Le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma (Parlement russe), Alexeï Pouchkov, a regretté que le secrétaire général de l’Otan combatte "une menace russe imaginaire [en Syrie, NDLR], pendant que des gens se (font) exploser sous son nez à Bruxelles".

Vladimir Poutine a également invité l'Europe à identifier clairement son adversaire : "La lutte contre ce mal nécessite la coopération internationale la plus active", a-t-il ajouté.

Source L'OrientLejour

0


0
Login or register to post comments