Lara Fabian chante en Russie malgré la polémique

0

« De façon tota­le­ment apoli­tique, l'objec­tif d'un artiste, c'est de conti­nuer à passer ses valeurs au travers de la musique. » Lara Fabian ne rayera pas la Russie de la liste des pays où elle aime se produire en concert – malgré les polé­miques. Souvent critiquée à cause de ses shows dans ce pays peut favo­rable aux homo­sexuels, la chan­teuse a tenu à défendre son public russe– une façon de plus d'expri­mer sa grati­tude envers ses fans.

« La pensée d'un public, d'un peuple n'est pas forcé­ment celle qui corres­pond à celle d'une seule personne même si elle est diri­geante », explique la chan­teuse privée d'Euro­vi­sion en faisant une réfé­rence direct à Vladi­mir Poutine. Lara Fabian conti­nue : « Quand je chante Deux ils, deux elles ou Ladiffé­rence [des chan­sons dont le sujet est l'homo­sexua­lité, ndlr], les gens se lèvent à Moscou ! En Russie ou en Ukraine, il y a une sorte de silence après la chan­son, quelques secondes juste avant que les gens se lèvent et applau­dissent qui disent simple­ment 'Merci'. »

Récem­ment insul­tée sur Face­book, Lara Fabian n'avait pas réagi. Cette fois, pour défendre son public, la chan­teuse n'a pas hésité à réta­blir la vérité. Son expé­rience de la Russie est diffé­rente de celle à laquelle on pour­rait s'attendre – et c'est à ses yeux une très bonne chose.
Source Gala

0


0
Login or register to post comments