L'adoption d'enfants russes interdite pour les gays mariés en France

0

Les couples homosexuels mariés en vertu de la nouvelle loi française ne seront pas autorisés à adopter des enfants russes, a déclaré le délégué du président russe pour les droits de l'enfant, Pavel Astakhov, dans une interview au quotidien Rossiyskaya Gazeta.

Image of À toi la Russie !
Manufacturer: Editions Milan
Part Number:
Price: EUR 12,50

"Cette position est déjà reflétée dans nos lois fondamentales, la Constitution et le Code de la famille. Il y est clairement précisé qu'un mariage est une union entre un homme et une femme, point à la ligne", a indiqué l'ombudsman avant d'ajouter qu'en France, de nombreux opposants au mariage gay prônaient l'adoption d'une loi contre la propagande de l'homosexualité analogue à celle actuellement examinée par le parlement russe.

"J'ai entendu dire que le ministère français de l'Education s'apprêtait à introduire des normes supposant la propagande de l'homosexualité dans les manuels scolaires, où on explique qu'une famille ce n'est pas uniquement un papa et une maman, mais aussi deux papas ou deux mamans", a poursuivi M.Astakhov.
"Prenez la Convention de l'Onu relative aux droits de l'enfant. Si les adultes ne sont pas obligés d'avoir un enfant, tout enfant a droit à un père et une mère", a conclu le délégué.

L'Assemblée nationale française a adopté samedi l'article 1er du projet sur le mariage homosexuel qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.
La France est le quatrième pays au monde pour le nombre d'adoption d'enfants russes.
Source Ria Novosti

Lire également: Mariage gay en France: points de vue russes

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Portrait de КРИСТИАН38

Nos amis Russes sont pleins de bon sens!! franchement y en a assez de nous faire croire que l'homosexualité est naturel, normale!!



Portrait de Platon

Ce genre de propos me laisse toujours perplexe, mais libre à toi КРИСТИАН38 de penser en terme de "normalité"... Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que je pensais que le PACS suffisait et répondait à la demande de la communauté gay et je ne vois pas ce que le mariage apporte de plus ?



Portrait de ptitom

je ne vois pas ce que le mariage apporte de plus ?
----------
- le statut de famille dévolu aux couples mariés par le code civil,
- et donc, l'accès à l'adoption
- et puis, l'accès à la PMA et à la GPA (mères porteuses), comme déjà légalisé aux USA.

À noter que l'ouverture de la parenté légale aux couples homosexuels entraine juridiquement la multi-parenté (parents biologiques et sociaux).



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires