La Saint-Valentin des retraités russes

Le journal russe Lenta.ru nous rappelle que le rêve d'une union heureuse avec un être cher peut se vivre à tous les âges et en toutes circonstances. Un joli projet de photos sur les retraités en Russie.

Dans la société moderne, avec son culte de la jeunesse, de la beauté et de la consommation excessive, la vieillesse est sur la touche. En Russie, l'âge de la retraite est associée à la pauvreté, l'impuissance et la solitude, et non au bien-être, à la paix et à l'amour.

La photographe Anna Shulyatyeva a décidé de vérifier la réalité de ces stéréotypes auprès de couples de plus de 60 ans. Les protagonistes de ses photographies sont les habitants de la petite ville de Kotlas dans la région d’Arkhangelsk. Anna Shulyatyeva a fixé sur la pellicule leurs promenades romantiques dans les parcs et leurs soirées dans les cafés…

th_galina_et_youri.jpg
Youri et Galina
Фото: Анна Шулятьева

Galina, 61 ans et Youri, 75 ans

Youri est veuf, déplacé de la région de Vologda après l'incendie qui a brûlé sa maison. Après avoir vécu une année dans une maison médicalisée, il partage désormais un appartement avec sa sœur. Youri chante dans une chorale, et vit une relation amoureuse avec Galina.
Galina vit dans la famille de sa fille, qui s'oppose à la présence d'un étranger dans leur petit espace de vie.

Pour Youri, "il est agréable de ressentir la force d'un amour pour lequel vivre est intéressant."

th_margarita.jpg
Margarita et Vassili
Фото: Анна Шулятьева

Margarita, 68 ans, Vassily, 64 ans

Vassily vit dans une autre ville, mais il appelle souvent Margarita. Il lui lit de la poésie au téléphone. Margarita dit que Vassily est sympathie avec elle, mais qu'il lui faut du temps.

Pour Margarita, "l'amour, c'est le respect et l'habitude de l'autre".

Pour Vassily, "quand vous êtes malade, vous pouvez appeler le médecin, mais le plus important c'est d'appeler ceux qui vous aiment, parce qu'il n'y a pas de meilleure médecine que l'amour."

th_olga_et_victor.jpg
Olga et Victor
Фото: Анна Шулятьева

Olga, 60 ans, et Victor, 61 ans

"Nous nous sommes rencontrés dans une galerie d'art et immédiatement nous avons commencé à parler comme de vieux amis. Ensuite, il y a eu des rencontres, des voyages, des conversations interminables."
Trois mois après leur rencontre, Victor a soudainement disparu, et n'a pas donné de nouvelles pendant un an et demi. Puis un jour, il a appelé, et la relation a repris. Sur la photo, la première date après la séparation.

Pour Olga, "les rencontres coquines ne se font pas! Victor est mon dernier amour, mon rêve".

Pour Victor, "l'amour est un sentiment céleste, un cadeau du destin."

th_polina_et_nicolai.jpg
Paulina et Nicolaï
Фото: Анна Шулятьева

Paulina, 72 ans, Nicholaï, 80 ans

"Nous nous sommes rencontrés lors d'un bal à Noël, le 7 Janvier". Avant cela, Nicolaï vivait avec sa femme. Après sa mort, il lui a fallu plusieurs années avant qu'il ne se décide à se détendre.
Nicolaï fut le premier a déclaré son amour à Paulina.

Pour Paulina, "ce jour-là, quand je suis allée dansé au club, j'ai demandé:" mon Dieu, envoyez-moi un homme non-fumeur, qui va m'aimer." ".

Pour Nicolaï, "l'amour c'est vous. Chaque jour, je pense à vous, et j'attends 7h30 pour vous appeler ".

th_loudmila_et_pavel.jpg
Ludmila et Pavel
Фото: Анна Шулятьева

Ludmila, 61 ans, Pavel, 60 ans

"Nous nous sommes rencontrés lors d'une danse". Ludmila travaille aux accessoires de la Maison de la Culture de la ville de Kotlas et organise des soirées de loisirs pour les plus de 50 ans. Leur relation a commencé quand Ludmila a aidé Pavel qui vivait dans un refuge pour sans abris.

Ludmila l'a aidé à louer un appartement, à trouver un emploi. Mais les relations ne se sont pas développées tout de suite car Ludmila ne pouvait pas oublier son véritable amour, un homme avec qui elle a vécu pendant cinq ans et qui est mort il y a quatre ans.
Pavel vit maintenant dans l'hôtel d'une petite famille et travaille comme gardien.

Pour Ludmila, "l'amour, c'est quand vous ne pouvez pas vivre sans la personne aimée."
Pour Pavel, "l'amour, c'est le plus doux des sentiment dans l'âme de l'homme."

0


0
Portrait de Grohens

je me suis faire escroquer sur internet aider moi svp

émail : cellule-anti-fraude [at] emailasso [dot] net / cellule [dot] interpolmondial [at] mail [dot] ru

je suis Catherine agée de 50 ans ,J'ai rencontré une femme sur un site de rencontre du nom de chantal lapoule ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyez l'argent par mandat moi Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8.200 Euros, car il venait de se faire agresser,je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1800 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un inspecteur de police Interpol qui m'a beaucoup aidé.En effet, il m'a démontre que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé a tracer un piège a ses escrocs en mettant la main sur lui et au finish à me faire rembourser tout mon argent perdu avec un intérêt.Alors n’hésite pas a l'envoyez un mail si tu est aussi victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aidez

Voici sont adresse émail : cellule-anti-fraude [at] emailasso [dot] net / cellule [dot] interpolmondial [at] mail [dot] ru

je me suis faire escroquer sur internet aider

émail : cellule-anti-fraude [at] emailasso [dot] net / cellule [dot] interpolmondial [at] mail [dot] ru

je suis Florentin agé de 48 ans ,J'ai rencontré une femme sur un site de rencontre du nom de chantal lapoule ,et nous avons é



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires