"La Russie va bientôt sortir du trou " (Mariani)

0

Interrogé lors de son déplacement à Moscou le jeudi 16 mars, le député Thierry Mariani a prôné un rapprochement diplomatique entre la France et la Russie.
Le député Les Républicains de la 11e circonscription des Français de l'étranger, soutien de François Fillon aux élections présidentielles françaises, est en ce moment à Moscou pour ses activités dans l'association du Dialogue franco-russe, qu'il dirige.

Interrogé par France Info, il pense que les accords de Minsk n’étant plus en vigueur pour sortir de la crise en Ukraine, il est indispensable que la France se rapproche de la Russie, puisque le gouvernement ukrainien "gèle la situation".

Concernant la situation économique du pays, il a déclaré que "la Russie va bientôt sortir du trou", que "le rouble est déjà en train de remonter". Pour lui, les Français sont les premiers employeurs étrangers dans le pays et les Italiens, les Espagnols et les Américains tentent de s'y infiltrer par des biais détournés.

Dans son analyse, les Russes ont bénéficié des sanctions économiques imposées par les Occidentaux en permettant à leur agriculture de se renforcer. En revanche, le député ne souhaite pas un nouvel ordre européen avec un axe France-Russie car "nos rapports avec les Etats-Unis ou l'importance de notre rôle au sein de l'Union européenne sont toujours prioritaires". L’objectif pour lui est de discuter avec les Russes, notamment des "questions de terrorisme, du nouvel ordre international après l'élection de Donald Trump, et de l'avenir au sein de l'Europe".

0


0
Login or register to post comments