La Russie soupçonne l'UE de détourner l'embargo par la Suisse

0

La Russie pourrait interdire l'importation de fruits et légumes en provenance de Suisse. Moscou soupçonne que la Confédération soit utilisée par l'Union européenne pour détourner l'embargo russe.
Moscou soupçonne en effet que la Suisse soit utilisée par l'Union européenne pour vendre ses fruits et légumes à la Russie, détournant ainsi l'embargo sur ces produits décrété par le Kremlin en représailles aux sanctions européennes, selon l'agence de presse RIA Novosti.

Depuis l'entrée en vigueur de l'embargo russe sur les produits alimentaires occidentaux, l'importation de fruits et légumes en provenance de Suisse aurait doublé, affirme RIA Novosti. Cette hausse serait même de 400 fois pour les pommes suisses.

Contacté, le Département fédéral des affaires étrangères confirme qu'une rencontre a eu lieu avec les autorités russes, lesquelles souhaitaient "obtenir des données chiffrées sur les exportations suisses de produits alimentaires vers la Russie".

La Confédération aurait dix jours pour y répondre, faute de quoi la Russie pourrait interdire temporairement l'importation de fruits et légumes de Suisse en Russie.
Source RTBS

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments