La Russie se dote de sa première carte nationale de paiement

0

La Banque de Russie et le système de carte nationale de paiement (NBTS) ont annoncé le lancement d'une nouvelle carte nationale de paiement "Mir" (Le Monde).
Elle sera dans un premier temps expérimentée par les retraités et les employés de l'État, puis, dans la seconde moitié de 2016, par le reste des Russes.

Cette carte permettra de recevoir des pensions et des salaires, de déposer et retirer de l'argent aux distributeurs automatiques, de payer pour des biens et des services dans les magasins et en ligne, ainsi que de transférer de l'argent de transfert d'une carte à une autre.

Pour la Russie, la carte "Mir" est avant tout un moyen de protéger la souveraineté financière du pays, sans dépendre des systèmes de paiements internationaux, Visa et MasterCard.

Comme l'a expliqué la vice-présidente de la Banque centrale de la Fédération de Russie, Olga Skorobogatova, la nouvelle carte fonctionnera également pour des achats à l'étranger, dans les différents pays de la CEI, grâce à un système prévu pour 2016. Selon Olga Skorobogatova, la carte «Mir» permettra aussi de payer en Crimée, non seulement pour ceux qui y viennent en vacances, mais aussi pour les habitants de la péninsule.
Source Rossiskaia gazeta

0


0
Login or register to post comments