La Russie s’intéresse à l'Hyperloop, le train du futur

0

Moscou a signé un accord avec l’entreprise Hyperloop One, basée à Los Angeles, pour explorer la mise en place sur son territoire d’un système de transport futuriste à grande vitesse, connu sous le nom d’Hyperloop.

Le système d’Hyperloop consiste en un tube à basse pression avec des capsules, transportées à faible et grande vitesse sur la longueur du tube, jusqu’à la vitesse de 1 220 km/h.

Le partenariat a été signé avec la société russe Summa Group, dont les activités tournent autour des ports et du pétrole. Détenue par un milliardaire russe, l'accord vise à explorer la faisabilité d’une ligne Hyperloop rattachée au système de transports de Moscou.

Le président du pays, Vladimir Poutine, semble s’intéresser à cette technologie qui serait à même de « changer fondamentalement l’économie mondiale », a dit le dirigeant à Shervin Pishevar, le cofondateur d’Hyperloop One.

Outre le projet de création d’une artère ultra-rapide dans la région moscovite, Hyperloop s’apprête à construire une nouvelle «route de la soie», traversant toute la Russie pour acheminer des marchandises de Chine vers l’Europe en une journée, a fait savoir Shervin Pishevar, le fondateur de la société. Ces projets à long terme seront menés dans le cadre d’une coopération entre la Russie et l’entreprise américaine.
Plus d'info sur le site de Numerama.com

0


0
Login or register to post comments