La Russie pourrait supprimer les visas pour les voyageurs de l'UE en 2014

0

La Russie ne voit aucun obstacle pour supprimer l'obligation de visa pour les voyageurs de l'Union européenne (UE) en début 2014, a déclaré lundi un haut responsable du Service de l'immigration russe.

Image of Je parle russe !
Manufacturer: Ellipses Marketing
Part Number:
Price: EUR 6,50

"Du côté de la Russie, nous ne voyons aucun obstacle" pour atteindre l'objectif avant les Jeux olympiques d'hiver de 2014, qui devraient débuter dans la station balnéaire russe de Sotchi en février 2014, a déclaré Konstantin Romodanovski, chef du Service fédéral russe des migrations.

Cependant, "les dirigeants de l'UE pense que nous devrions procéder étape par étape et que nous ne devrions pas fixer une date pour cela", a-t-il noté.

L' annulation de l'obligation de visa pour les détenteurs de passeports russes n' est pas "raisonnable" pour l'UE compte tenu de l'absence de consensus politique au sein du bloc, a ajouté M. Romodanovsky.

Il a également évoqué la proposition de Moscou d'introduire un "souple" régime des voyages réciproques à partir de 2014. S'il est établi, la mesure faciliterait l'exemption de visa, des séjours de courte durée entre la Russie et les pays Schengen.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments