La Russie met fin à un programme d'échange scolaire avec les USA

0

La Russie a mis fin à un programme d’échange scolaire avec les États-Unis, accusant les organisateurs d’avoir violé les règles en autorisant un adolescent russe à rester en Amérique sous la garde d’un couple gay.

"Un enfant, qui a une mère en Russie, a été illégalement placé sous la garde d'un couple gay américain", a indiqué aujourd'hui le responsable des droits des enfants auprès du Kremlin. "L'enfant est issu d'une famille décente, est en bonne santé", et les arguments ayant motivé les États-Unis à l'autoriser à rester en Amérique "ne sont pas clairs", a-t-il poursuivi. Il a ajouté que sa mère refusait que toute précision soit rendue publique.

La Russie ne reconnaît pas les mariages entre personnes de même sexe et a interdit les adoptions d’enfants vers des pays qui autorisent légalement ce genre d’union.

Le programme, intitulé Future Leaders Exchange (FLEX), est selon l'ambassadeur le "plus grand programme d'échange scolaire entre la Russie et les États-Unis" et a permis à plus de 8000 lycéens russes d'étudier en Amérique.
AFP

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments