La Russie à la traîne dans un classement mondial des pays sur la santé

0

Selon un nouveau rapport publié par la revue médicale Lancet, la Russie prend la 119ieme place du classement selon des indicateurs de santé.

Parmi les critères pris en compte dans le classement des pays se trouvent les enfants et la mortalité infantile, les décès dans les accidents de la circulation routière, l'obésité chez les enfants, le niveau de la consommation d'alcool et de tabac, l'incidence du VIH, la tuberculose et l'hépatite B, le nombre de suicides. Les experts ont aussi inclus les décès dus à la violence et aux guerres.

La première place dans le classement est détenue par l’Islande suivie par Singapour et la Suède. Le dernier du classement est la république centrafricaine. La France est 24ième, et les Etats unis 28ième.

Ce mauvais classement de la Russie est à relier à la consommation d’alcool (l’indicateur de consommation est l’un des plus mauvais de la liste des 188 pays), aux suicides, aux décès dus à la violence et le VIH.

La position de la Russie dans le classement est l'un des pires parmi les pays de l'ex-Union soviétique. La Biélorussie est juste après la Russie à la 120e place et l’Ukraine juste avant à la 118e place. Le meilleur résultat des pays post-soviétiques est l’Estonie (29e place). Tadjikistan, le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan sont inclus dans les cent premiers.

0


0
Login or register to post comments