La Russie interdit l'adoption aux couples homosexuels

0

La Douma prépare actuellement des amendements pour interdire l'adoption d'enfants russes par des couples homosexuels étrangers, écrit le 28 mai le quotidien Izvestia.

Image of Russie
Manufacturer: Presses Universitaires de France - PUF
Part Number:
Price: EUR 26,50

Selon les députés, retravailler les textes sur l’adoption est devenu pertinent depuis la légalisation du mariage gay par les parlements de certains pays, notamment en France.

Hormis les députés et les experts du droit familial et de l'adoption internationale, plusieurs citoyens français représentants des ONG et des parents de familles nombreuses ont également fait part de leur souhait de participer au débat. Ils arriveront à Moscou à la veille de la réunion des comités afin d’évoquer la situation dans leur pays après la légalisation du mariage gay.

Les représentants des ONG françaises souhaitent soutenir la Russie dans son aspiration à conserver les valeurs familiales traditionnelles et empêcher la légalisation des mariages homosexuels, ainsi que l'adoption d'enfants par les couples gays, a déclaré Olga Batalina, vice-présidente du comité pour la famille, les femmes et les enfants à la Douma.

(...)
Elena Mizoulina, présidente du comité pour la famille, constate une tendance dangereuse dans les décisions des parlements occidentaux et est convaincue que les enfants russes "ont besoin d'être protégés".
Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments