La Russie déploierait des systèmes anti-aériens dans l'est de l'Ukraine

0

Les États-Unis ont accusé mercredi la Russie d'avoir déployé le plus grand nombre de systèmes de défense anti-aériennne dans l'est de l'Ukraine depuis le mois d'août dernier et de continuer à y acheminer de l'artillerie lourde.

«Les forces russes et de rebelles séparatistes continuent de violer les termes de l'accord dit de "Minsk 2" signé à la mi-février», a accusé la porte-parole adjointe du département d'État, Marie Harf.

Russes et rebelles «ont un nombre important de pièces d'artillerie et de lance-roquettes multiples dans des zones» interdites par le cessez-le-feu, et continuent d'y acheminer des armes lourdes, selon elle.

Elle a également accusé l'armée russe d'avoir déployé «des systèmes anti-aériens supplémentaires en Ukraine orientale et d'avoir rapproché une partie de la ligne de front. C'est le plus grand nombre de systèmes anti-aériens russes à se trouver en Ukraine orientale depuis le mois d'août», a-t-elle souligné.

Selon elle, Moscou mène également des missions d'entraînement des troupes rebelles, notamment avec des drones, et masse des troupes le long de la frontière à un niveau qui n'avait pas été vu depuis octobre dernier.
Source lapresse.ca

0


0
Login or register to post comments