La Russie considère les menaces américaines inacceptables

0

Le président américain a assuré que «le monde est largement uni pour reconnaître que les mesures prises par la Russie représentent une violation de la souveraineté ukrainienne (...) et une violation du droit international».

Il a brandi la menace de «mesures économiques et diplomatiques qui isoleront la Russie» et qui «auront un impact négatif sur (son) économie et son statut à travers le monde.»

«Cela ne peut pas être la manière dont les relations internationales doivent se régler au XXIe siècle. Ce n’est pas acceptable et il y aura des conséquences et un prix à payer», sur le plan économique et diplomatique, a également déclaré le ministre britannique.

Moscou qualifie d'inacceptables les menaces lancées à l'endroit de la Russie, notamment celles lancées par les Américains, en raison de la position russe sur les derniers événements en Ukraine et en Crimée, a déclaré lundi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Nous considérons comme inacceptables les menaces lancées à l'endroit de la Russie dans toute une série de déclarations publiques du secrétaire d'Etat américain John Kerry, suite aux derniers événements en Ukraine et en Crimée. Sans se donner la peine d'analyser les processus complexes en cours au sein de la société ukrainienne et évaluer objectivement la situation qui ne cesse de se dégrader après la prise de pouvoir musclée à Kiev par des extrémistes-radicaux, le secrétaire d'Etat recourent à des clichés de la guerre froide et propose de punir la Russie au lieu de ceux qui ont fomenté le coup d'Etat".

0


0
Login or register to post comments