La Russie confirme sa présence militaire en Syrie

0

La rumeur d’une présence de militaires russes en Syrie, trahis par leurs selfies, courait depuis quelques jours. Moscou a levé le voile, mercredi 9 septembre. Des experts militaires russes sont présents en Syrie, a confirmé le ministère des affaires étrangères russe.

Ces experts sont présents sur le terrain pour fournir des conseils sur l’utilisation d’armes livrées à la Syrie par Moscou, a déclaré Maria Zakharova, une porte-parole du ministère. Moscou pourrait prendre d’autres mesures si elles s’avéraient nécessaires pour combattre le terrorisme, a-t-elle ajouté.

Mardi des responsables américains ont indiqué qu’au moins trois avions de transport militaire russes avaient atterri en Syrie au cours des derniers jours. Deux des appareils sont des avions-cargos géants Antonov 124 Condor, et le troisième est un avion de transport de passagers.
(...)
La Russie, de son côté, a expliqué lundi que « la partie russe n’avait jamais caché livrer des équipements militaires aux autorités syriennes pour lutter contre le terrorisme », mais n’a pas voulu donner de détails sur l’engagement de Moscou en faveur du régime de Damas.
L'intégralité de l'article sur le site du Monde.fr

0


0
Login or register to post comments