La Russie basculera définitivement vers la télévision numérique en 2018

0

La télévision analogique sera totalement désactivée en Russie en 2018 et sera remplacée par le numérique, a déclaré aux journalistes le chef du Ministère des communications Nikolai Nikiforov.

L’arrêt de l'analogique avait été décalé de 2015 à 2018 en raison des réductions de financement. Le responsable a indiqué qu'en 2018, l'Etat cessera de subventionner la télévision analogique. Le ministre a précisé que certaines des émissions pourront être gardées "en fonction des intérêts régionaux."

Pour cette transition vers le numérique, le gouvernement a prévu de créer trois multiplex (bouquet de chaînes partageant la même fréquence). Le premier multiplex fonctionne depuis 2009 et est gratuit (il comprend des canaux tels que "First", "Russie-1", NTV). La seconde (STS, TNT, "Star", REN-TV) fonctionne depuis 2013. C'est le troisième paquet qu'il a été décidé de reporter jusqu'en 2018.

Selon Nikiforov, le lancement du troisième multiplex n'était économiquement pas possible à ce jour. Il a déclaré que pour le second multiplex, les conditions étaient déjà difficiles du fait de la chute du marché publicitaire.
Source : Ria Novosti

0


0
Login or register to post comments