La Russie annonce un cessez-le-feu à Alep

0

"A l’initiative de la Russie, un “régime de silence” est entré en vigueur à Alep pour 48 heures le 16 juin à 0 h 01 [23 heures en France, mercredi], afin de réduire le niveau de violence armée et stabiliser la situation", a déclaré mercredi 15 juin le ministère russe de la défense, dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, le chef de la diplomatie américaine John Kerry avait haussé le ton contre Damas et son allié russe, au moment où les combats redoublent de violence dans le nord de la Syrie.
"Il est manifeste que la cessation des hostilités est fragile et menacée, et qu’il est crucial d’instaurer une vraie trêve", avait-il déclaré à Oslo, en référence à une trêve instaurée à l’initiative de Moscou et Washington le 27 février - dont les groupes jihadistes sont exclus - mais qui est régulièrement violée depuis avril.

"La Russie doit comprendre que notre patience n’est pas infinie. En fait, elle est même très limitée quant au fait de savoir si Assad va ou non être mis devant ses responsabilités" et faire taire les armes sous la pression de la Russie, a ajouté le secrétaire d’Etat.

En savoir plus sur le site du Monde.fr

0


0
Login or register to post comments