La Russie annonce un arrêt des frappes Syriennes

0

La Russie a annoncé un arrêt des frappes syriennes afin que les civils pris au piège à Alep-Est puissent être évacués.

"Je peux vous dire qu'aujourd'hui, les opérations de combat de l'armée syrienne ont été interrompues dans l'est d'Alep parce qu'il y a une grande opération en cours qui est l'évacuation des civils", a déclaré le chef de la diplomatie russe en marge d'une réunion de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), cité par les agences russes.

"Il va y avoir une colonne d'évacuation de huit mille personnes, leur itinéraire fait cinq kilomètres", a poursuivi Sergueï Lavrov qui participait à cette réunion. A Washington, le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest a estimé que "c'est une indication que quelque chose de positif pourrait se produire".

Cette annonce du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, intervient alors que six pays occidentaux, dont les États-Unis, ont appelé mercredi à un "cessez-le-feu immédiat" devant la "catastrophe humanitaire" à Alep, exhortant la Russie et l'Iran à "user de leur influence" sur le régime syrien pour y parvenir.

0


0
Login or register to post comments