La romancière russe Ludmila Oulitskaïa attaquée pour "propagande homosexuelle"

0

Éditrice d'une série de livres jeunesse sur les traditions familiales à travers le monde, l'auteur russe Ludmila Oulitskaïa, prix Médicis étranger en 1996, est attaquée en Russie pour propagande homosexuelle.

Le journal Le Figaro indique qu'une plainte venue de la bibliothèque d'Oulianovsk a atterri sur les bureaux du parquet local. Cet établissement demandait que soit contrôlé le livre de Vera Timentchik, auteure de La Famille dans notre pays et chez les autres. La directrice des lieux, Svetlana Nagatkina, arguait du fait que cet ouvrage n'était pas nécessairement «bon pour des enfants de 8 à 12 ans».

Editrice de la série à laquelle appartient ce livre, Ludmila Oulitskaïa a, elle aussi, fait l’objet d’une enquête : "Je reconnais le droit des autres à être en désaccord avec les auteurs de la série et moi-même, mais nous ne parlons que du point de vue de l'éducation contre l'ignorance et essayons de réduire le niveau d'agressivité si grand dans notre société", a-t-elle déclaré, selon des propos relayés par le Figaro.

Publié pour la première fois en 2006, l’ouvrage n’avait jusqu’ici jamais suscité la moindre réaction négative.

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments