La presse russe commente les résultats du FN aux régionales

0

Marine Le Pen a remporté une victoire lors des élections régionales en France, mais la presse russe s'accorde pour dire qu'il est très improbable qu’elle parvienne à la consolider aux élections présidentielles de 2017.

Pour Vedomosti, il ne convient en effet pas de surévaluer la victoire du FN au premier tour des régionales en France. Nezavissimaïa Gazeta souligne cependant que Marine Le Pen et le FN font désormais partie de l’élite politique française.

Les récents attentats subis par la France ont évidement une part importante dans le choix du vote des Français. Le journal Kommersant écrit que ce sont les terroristes qui ont fait la promotion du Front national.

Selon Evgenia Obitchkina, professeure au département des relations internationales et la politique étrangère de la Russie à l'université du MGIMO, on peut juste tirer des conclusions "sur l'humeur des électeurs français après les résultats du premier tour", mais cela ne prédit rien pour les présidentielles.

En 2017, cela dépendra de la situation dans laquelle se trouvera la France face à la menace islamiste et de la crise des migrants, explique t-elle.

Elle ajoute que "les Français sont prêts à se sacrifier pour le bien des valeurs démocratiques", mais là, ils sont déçus par les forces politiques traditionnelles.
Elle rappelle également qu'aujourd'hui, lorsque les Français accrochent le drapeau national à leurs fenêtres, "ils pensent à leur France démocratique, la patrie des droits de l'homme, et non pas à la bannière de Marine Le Pen."

0


0
Login or register to post comments