La population de Volgograd craint de nouveaux attentats

0

L'attentat visant un trolleybus à Volgograd a été perpétré par un kamikaze, sa charge explosive est évaluée à quatre kilos d'équivalent TNT, a déclaré lundi le porte-parole du Comité d'enquête russe Vladimir Markine.

"L'engin explosif a été actionné par un kamikaze de sexe masculin (…). Selon des données provisoires, la puissance de la bombe est évaluée à au moins 4 kg d'équivalent TNT", a indiqué le porte-parole, selon Ria Novosti.

Le dernier bilan de l'explosion de lundi fait état de 14 morts et 28 personnes hospitalisées, tandis que celui de dimanche a fait 16 morts et 43 blessés.

Toujours selon Vladimir Markine, les explosifs utilisés pour l'attentat présentent des éléments "identiques" à ceux utilisés dans l'attaque contre la gare ferroviaire de Volgograd dimanche, ce qui "confirme la version d'un lien entre les deux attentats".

Selon La Voix de la Russie, les habitants évitent de se servir des transports en commun après l'explosion du trolleybus. Les gens préfèrent se déplacer à pied ou en voiture. Selon un représentant de la police de Volgograd, des rumeurs circulent dans la ville sur de nouveaux attentats à Volgograd.

0


0
Login or register to post comments