La comédie franco-britannique "La mort de Staline" censurée en Russie

0

La sortie de la comédie franco-britannique "La mort de Staline" prévue pour le 25 janvier a été annulée en Russie par le ministère de la culture. La licence de distribution du film "la mort de Staline" a été retirée en Russie.

Réalisée par Atmando Iannuci, et adaptée d’une bande dessinée française, cette comédie burlesque qui relate la lutte au sein de la garde rapprochée de Staline après sa mort, a été jugée offensante par des cinéastes (dont Nikita Mikhalkov), des députés et des hommes politiques.

Ces personnalités russes qui ont visionné le film ont estimé que le film porte atteinte aux symboles nationaux russes et présente les dirigeants soviétiques comme des "idiots hideux".

La sortie du film, une semaine avant les commémorations du 75ème anniversaire de la bataille de Stalingrad contre l’Allemagne nazie, a été également fortement critiquée.

Cette adaptation de la bande dessinée française de Fabien Nury (scénario) et Thierry Robin (dessin), publiée en deux tomes chez Dargaud, a été présentée au Festival de Toronto en septembre dernier, et diffusée dans les salles du Royaume-Uni en octobre.

Sa date de sortie dans les salles françaises est prévue le 21 mars 2018.

0


0
Login or register to post comments