La citoyenneté russe pour les entrepreneurs et investisseurs étrangers
Le gouvernement russe prépare un projet de loi qui permettrait aux entrepreneurs et investisseurs d’obtenir plus rapidement la citoyenneté russe, écrit le quotidien Izvestia du 14 mai 2013.

A l'heure actuelle, recevoir la citoyenneté russe prend au moins un an et huit mois en théorie – deux ans à deux ans et demi en pratique. Le gouvernement ne mentionne pas de nouveaux délais mais affirme vouloir accélérer significativement cette procédure pour les entrepreneurs.
La Russie espère ainsi attirer davantage d'investissements étrangers dans le pays et régler la crise démographique.
De nombreux pays appliquent déjà une procédure simplifiée d'obtention de la citoyenneté pour ceux qui souhaitent investir dans leur économie. En règle générale, il s'agit de pays au niveau de vie élevé et attractifs en termes d'immigration. Ainsi, pour obtenir la "green card" américaine, il était nécessaire d'investir 500 000 dollars dans l'économie des USA. Il faut créer sa propre entreprise et dépenser au moins 200 000 livres au Royaume-Uni pour devenir citoyen de ce pays. Des programmes similaires pour les entrepreneurs et les investisseurs prêts à "payer" pour le passeport d'un autre pays existent également en Autriche, au Canada, au Portugal, en Lettonie, etc.
La demande de citoyenneté russe auprès des entrepreneurs étrangers est assez élevée, remarque l'avocat Dmitri Soubbotine, spécialisé dans l'immigration.
L'intégralité sur le site de Ria Novosti
Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter
Découvrez Moscou autrement avec le guide "Portraits de Moscou"
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami