Kazan, capitale du sport de la Russie

Kazan organise pour la première fois les Championnats du Monde de natation FINA qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août 2015. Un grand défi pour la capitale de la république du Tatarstan.

russie-russe-sport-kazan-tatarstan-natation-championnat-2015
Photo : Service de presse du Comité d'organisation des Championnats du monde FINA 16e Aquatics

Kazan, une ville située sur la Volga, à l’embouchure de la Kazanka, et à environ 700 km à l'est de Moscou, est la première ville de Russie à organiser les Championnats du Monde de natation FINA. Ce sera l'un des tournois sportifs internationaux les mieux notés, et très regardés : selon les récents sondages, le championnat comptera plus de 4,5 milliards de téléspectateurs à travers le monde.

Pour cet événement, Kazan a développé une infrastructure sportive qui est à ce jour la plus avancée de la Russie, et possède une des installations aquatiques, construites pour l'Universiade d'été 2013, les plus modernes dans le monde. Les compétitions se dérouleront en natation sportive, nage en eau libre, plongeon, plongeon de haut vol, natation synchronisée et water-polo. Les épreuves seront organisées dans les trois arènes principales.

Les organisateurs attendent pour cet événement la participation de 2500 athlètes représentants d'environ 200 pays. 72 lots de médailles seront en jeu et 2 500 volontaires travailleront lors de cet événement sportif.

Une référence sportive

"C'est un bonheur de voir que notre pays peut organiser des tournois d'une telle envergure. Cela offre l'opportunité de développer les sports nautiques", a déclaré Maria Kisseleva, triple championne olympique de natation synchronisée et porte-parole du Comité olympique russe.

"C'est vraiment fabuleux pour notre ville, a déclaré l'une des responsables de la candidature de Kazan, Irina Shadrina. Tout le monde connaît Moscou et Saint-Pétersbourg mais personne ne connaît les autres villes. Nous voulons devenir la capitale du sport dans notre pays."

Kazan est prête à accueillir les Championnats du monde de natation en 2015. Aujourd’hui, la ville a prouvé qu’elle était de taille à organiser de grands événements internationaux, de haut niveau, notamment grâce à ses infrastructures sportives modernes mais aussi son hospitalité, son aéroport reconstruit, le développement de ses infrastructures hôtelières, et son réseau de transport routier.

Officiellement "troisième capitale" de la Fédération de Russie, Kazan s’est transformée en peu de temps en une véritable référence sportive. Et les résultats de ses différents clubs sportifs tendent à accroître cette réputation au niveau continental.

Site web officiel: kazan2015.com

4


4
Portrait de kazansky
4

Bonjour Lilya
Quand vous écrivez sur Kazan et le Tatarstan, merci de m'envoyer le lien afin que je le relaie sur les sites concernés en France
Merci

Conseiller du Ministre-Représentant du Tatarstan à Paris
Secrétaire général de la Maison France-Tatarstan



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires