"Joyaux" de Balanchine monté dans son intégralité au Bolchoï

0

Pour la première fois, le célèbre triptyque chorégraphique de George Balanchine, "Joyaux" (Jewels), a été monté dans son intégralité sur la scène du Théâtre Bolchoï de Moscou.

Créé en avril 1967 à New York, cette œuvre, qui figure parmi les plus beaux fleurons du répertoire balanchinien, comprend trois ballets en un acte: Emeraudes, Rubis et Diamants.

La répétition générale du spectacle, dont la première aura lieu le 5 mai, a eu lieu vendredi sur la scène historique du théâtre.

Image of Suki Schorer et la technique Balanchine
Manufacturer: Gremese
Part Number:
Price: EUR 50,00

Grand chorégraphe américain d'origine russo-géorgienne, George Balanchine a créé Joyaux pour sa troupe New York City Ballet (NYCB), inspiré par les vitrines des joaillers de la Cinquième avenue. Ce chef-d'œuvre du répertoire mondial a été présenté en Russie pour la première fois lors d'une tournée du NYCB à Moscou en 1972.

Montées sur des musiques de Fauré, de Stravinsky et de Tchaïkovski, les trois parties de cette production peuvent exister séparément.

Joyaux a été monté au Bolchoï grâce à la Fondation George Balanchine, avec le concours de Sandra Jennings, Paul Bowles et Merrill Ashley, cette dernière étant la seul danseuse du New York City Ballet à s'être produite dans les trois parties du ballet.

Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments