Journée internationale du shopping : les meilleurs endroits à Moscou

0

En ce 11 novembre, est fêtée la Journée internationale du shopping. La tradition a été lancée par la société de commerce chinoise Alibaba.

A cette occasion, le journal russe sur l’immobilier Dom Lenta a recensé les meilleurs endroits pour faire du shopping à Moscou, en se basant sur le classement TripAdvisor.

Le magasin le plus aimé et le plus célèbre de la capitale reste le GUM, situé sur la place rouge. La deuxième place revient au marché d’Izmaïlovo pour les amateurs d’antiquités et de souvenirs. La troisième place est détenue par la rue Arbat, qui reste un lieu de ballade privilégié traditionnel.

Ensuite, c’est le marché Danilovsky dédié à la nourriture de qualité. Repris par le groupe Ginza, il propose depuis cette année une école de “foodbuyers” pour apprendre à mieux acheter les produits frais.

Dans la liste des 10 premiers, on voit aussi apparaitre le magasin Vintage Voyage pour ceux qui recherchent le chic et l’ancien, le magasin central pour enfants de Loubianka ouvert il y a deux ans après des années de rénovation, Aviapark qui est selon l’enquête le plus grand centre commercial d’Europe, la célèbre épicerie Elisseïev, l’un des plus anciens magasins de Moscou située rue Tverskaia ou encore Artplay pour les amateurs de design.

0


0
Login or register to post comments