Joe Biden met en garde la Russie contre "l'isolement"

0

Le vice-président américain Joe Biden a mis en garde mardi la Russie contre « l'isolement » qui la menace si elle maintient ses troupes à la frontière de l'Ukraine et continue de soutenir les insurgés séparatistes dans l'Est.

Les espoirs d'apaisement nés de la signature jeudi à Genève d'un compromis international sont retombés face à l'emprise croissante des pro-russes, qui comptent organiser un référendum dès le 11 mai pour couper les ponts avec Kiev.

Face à l'impasse, les Américains, qui accusent Moscou d'encourager ces troubles, ont décidé de revenir aux menaces de sanctions.
« Il est temps de cesser de parler et de commencer à agir [...] Nous devons voir des mesures prises sans délai, le temps est compté », a martelé Joe Biden lors d'une déclaration devant la presse à Kiev, aux côtés du Premier ministre Arseni Iatseniouk.
Il a exigé de Moscou de « retirer ses troupes » massées à la frontière et de « cesser de soutenir des hommes qui se cachent derrière des masques », en référence aux insurgés pro-russes souvent cagoulés.

Le vice-président a prévenu la Russie: si elle continue « ses provocations », elle risque de subir de nouveaux coûts et « plus d'isolement ».

La suite de l'article sur Centre-presse.fr

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments