JO 2014: la skieuse russe paralysée fait un appel aux dons

0

Victime d'une fracture à la colonne vertébrale survenue lors d'un entraînement de skicross aux JO de Sotchi, Maria Komissarova a été opérée en Allemagne. Un appel au don a été lancé par sa Fédération pour couvrir ses frais médicaux.

Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour la skieuse russe Maria Komissarova. Dans un message publié sur son compte Instagram, l'athlète de 23 ans, qui a été victime le 15 février d'une grave chute lors d'un entraînement de skicross aux Jeux olympiques de Sotchi, a expliqué qu'elle était pour l'instant paralysée. "Je ne sens plus mon corps en dessous du nombril", a-t-elle écrit tout en affirmant qu'elle serait sur pied un jour. La sportive, accompagnée de son fiancé le skieur russe Alexei Chaadayev, en a aussi profité pour remercier ses fans de leur soutien.

Après avoir été transportée d'urgence à l'hôpital de Sotchi, construit spécialement pour les Jeux, où elle a subi une première intervention, la skieuse a ensuite été envoyée en Allemagne dans un établissement de Munich où elle a de nouveau été opérée. Comme l'explique le site Moscow Times, Maria Komissarova se remet de sa fracture de la colonne vertébrale, mais "sa convalescence pourrait être longue et la Fédération russe de ski freestyle lance donc un appel aux dons pour l'aider financièrement". Jusqu'à présent ses frais médicaux ont été pris en charge par les autorités et la fédération, mais une organisation caritative russe appelée Ostrava va prendre le relais pour collecter de l'argent.
Source France 24

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

Découvrez Moscou autrement avec Portraits de Moscou. En vente sur Amazon et la Fnac
Vivre la Russie, le premier guide pratique de la Russie en vente sur Amazon et la Fnac

0


0
Login or register to post comments